Espinar – Chivay (25 avril 2009)

Durée 5 heure 42 min 54 sec
Distance totale 169.68 km
Vitesse moyenne 30 km/h
Vitesse maximale 92 km/h
Altitude maximale 4703 m
Altitude minimale 3596 m

On quitte Espinar, la ville à Popeye, crevés, après l’inauguration d’une discothèque accolée à l’hôtel.

L’espèce de piste que les locaux nous indiquent, est abominable. Pistes droites et poussiéreuses pour commencer puis le paysage nous offre de magnifiques canyons. Et pour finir, secoués, ballottés, cognés, pendant deux heures dans la pampa, je me sens très éprouvée nerveusement et physiquement par ces conditions.

Nous prenons plusieurs personnes en auto-stop dont un paysan qui nous montre fièrement son lance pierre pour chasser les canards (patos). On arrive à converser et c’est sympa.

Arrivés à CHIVAY, nous grignotons quelques fruits et en route pour les Banos Thermales.

La source chaude naturelle aux multiples vertus curatives se déverse dans plusieurs bassins. La température est de 39 °. Avec le froid extérieur de la nuit déjà tombée, ça donne pas envie de sortir.

Allez, un petit steak d’Alpaga dans un bon resto, un petit verre de vin, suivi d’une escapade nocturne au planétarium où Juliet nous fera les commentaires en Anglais, Ladies and Gentlemen, avant une observation en extérieur.

Même qu’ici, la casserole de la grande ourse, ben, elle est à l’envers, renversée. Et oui, Nous sommes dans l’hémisphère sud !

Pour nous suivre : http://www.a-trip.com/tracks/view/20147


Comments are closed.