Huacachina (29 avril 2009)

Réveil à 5h30 dans l’oasis de HUACACHINA, où le petit déjeuner nous attend déjà près de piscine.

Les froides nuits andines sous 2 couches de couvertures en alpaga ont laissé leur place à l’air tiède du désert, brassé par les pales du ventilateur. Espérons qu’il soit bien accroché à son plafond celui là !

Par la fenêtre ouverte de la chambre, Didier passe la tête et me montre un nouvel ami qui vient d’élire domicile sur son épaule. Un splendide perroquet vert qui se dandine en criant « OLA » à qui veut bien l’entendre.

Il y en a deux verts qui se dandinent sur leur branche, se font des misères et se crient dessus .

Un peu plus loin, un grand et magnifique ARA turquoise et jaune.

Les 3 volatiles ne sont pas farouches du tout et nos bras leur servent de perchoir. Leur bec semble acéré mais seules nos oreilles ne l’apprécient guère. Le reste peut être mordillé et bisouté à souhait par leur adorable bec crochu.

Si leur ramage se rapporte à leur plumage, ces créatures volages, sont les plus joliment parées de la plage.

On peut se baigner dans la laguna mais l’eau de la piscine nous inspire ma foi davantage.

Ici, tout est fait pour les touristes : hôtels et restaurants se succèdent, les marchands ambulants proposent leur créations, ou plus souvent, leur camelote, à négocier sans pitié.

Ambiance Club Med et farniente, sauf pour les amateurs de sandboard qui pourront se rendre en haut des dunes dans une machine infernale aux couleurs vives, le Buggy des sables;

A monter, c’est comme la Dune du Pilas en gironde, on patauge dans la semoule.

La plus haute dune du monde de 2308 m de trouve ici. Avis aux amateurs.

Une journée de bullage, sans secouage, sans ravins, ça fait du bien. Zéro kilomètres, pas d’ambiance klaxon ! Cela devra permettre de se préparer à la jungle de Lima (Sans code de la route. Où hurlements et bruits divers et variés font office de signalisation) !

Demain décollage matinal pour les ISLAS BALLESTAS, un paradis naturel pour animaux marins.

Pour nous suivre : http://www.a-trip.com/tracks/view/20153


Comments are closed.