Chincheros – Andahuaylas (15 avril 2009)

   

119.571 km 

Durée 5 heure 14 min 59 sec
Distance totale 119.571 km
Vitesse moyenne 23 km/h
Vitesse maximale 69 km/h
Altitude maximale 3751 m
Altitude minimale 2658 m

Ce matin, nous allons prendre le petit déjeuner dans un petit bouiboui en face de l’hôtel. 

J’avais bien révisé les mots DESAYUNO, CAFE CON LECCHE , et tutti quanti et la gentille Dame nous a amené d’office 2 desayunos …..à la mode locale : 

Nouilles aux pommes de terre avec du riz. Véridique . Et paf ! 

Ben avec ça, pour sûr, on devrait tenir un moment !! 

Muchos gracias et vamos à ANDAHUAYLAS

Nous reprenons la route, enfin une sorte de route, sans bitume, sans signalisation et la pluie qui a commencé à tomber fait grossir les ruisseaux, creuse les ornières, rend la route glissante, fait s’effondrer des pans de montagne. MADRE DE DIOS!! 

BOUE, CAILLOUX, et GROS TROUS, EL VIVA EL PERU !! 

Didier est devenu un pilote de rallye chevronné dans ces conditions. Il inaugure une nouvelle version du Petit train de la mine combiné au « PARIS – DAKAR ». 

Ca décolle la pulpe du fond, veuillez accrocher vos ceintures !!! 

La végétation est incroyablement variée, les senteurs d’eucalyptus et autres plantes odorantes distillent leurs effluves sur le chemin. De ravissants colibris bleus, jaune et noirs s’empressent de passer et nous surprennent dans l’instant. 

Les cascades coupent la route ; je tente une traversée à pied pour prendre une vidéo de cette splendeur. 

C’est plus profond que je ne le croyais. Mes chaussures sont totalement trempées. Gla gla, c’est glacé. 

Didier suit en 4×4. J’ai craint un instant que la voiture ne passe pas ou soit déportée par le courant. 

Ouf, c’est passé. 

Petite halte à TALAVERA où tout plein d’enfants de tous les âges participent joyeusement à une manifestation sportive. Ils sont tous habillés aux couleurs de leur école et les plus petits ont des ballons. C’est adorable. 

Un peu plus tard, nous trouvons enfin la Laguna de PACUCHA, que nous aurions voulu parcourir en barque mais il fait froid et la pluie continue de tomber. 

Demi tour sur ANDAHUAYLAS pour nous trouver un charmant petit hôtel avec de la VRAIE eau chaude et une connexion WIFI OUIOUIOUI……. 

Petite visite de la ville et de la PLAZA DEL ARMAS. Surprise ! Stupeur ! Elle est bondée ! Une petite TEUF à la PERUVIENNE ? Non ! La police est là et très équipée (arme de poing, mitraillette, casque, matraque et bouclier). On se sent tout ZARBI et très très BLANC (GRINGO) d’un seul coup. C’est la grosse MANIF du quartier (style 93 en plus calme) Alors, on la joue discrets comme si qu’on était pas là !!!!!! Le temps de faire calmement le tour, une petite visite de la cathédrale puis on sent la tension monter alors « ADIOS AMIGOS » !!!!!! 

Allez demain c’est le SONDOR puis ABANCAY !!!!! 

Pour nous suivre : http://www.a-trip.com/tracks/view/20135 


Comments are closed.