Curahuasi – Cusco (17 avril 2009)

Aujourd’hui voyage de liaison de Curahuasi à Cusco.

Ce trajet est, enfin, plutôt agréable. Fini les secousses de tous les cotés malgré le passage d’un col à plus de 4000 m. Juste un petit contrôle routinier par la Policia de Carrettas (La police de la route Péruvienne).

En chemin une Feria (foire) nous attire et nous invite à en faire le tour, pour goûter les plats cuits sous nos yeux. Cette foire est l’occasion pour les femmes de vendre leurs confections (habits de laine d’alpaga, de cordes, muselières pour cochon, ….) tandis que les hommes font leurs affaires avec le bétail (vaches, veaux, cochons) et animaux de la basse cour (canards, poules, cochons d’inde, …).

Nous y rencontrons aussi une jeune américaine, fille de pasteur issue d’une fratrie de 9 enfants, qui vit ici et produit des yaourts (très rare ici) ; l’imprégnation de la ferveur religieuse, d’un style de vie dans le dévouement et la simplicité se ressentent dans sa façon d’être et de s’exprimer.

L’arrivée de CUZCO se fait par les hauteurs et comme d’habitude les panneaux de direction dans la ville se font rares…. un vrai dédale pour s’y retrouver…..

Nous atterrissons enfin dans un hôtel , le « Los Aticos », charmant et très agréable. C’est une chance, nous sommes hors saison, et donc accueillis à bras ouverts. Toutefois, c’est la ville de passage des GRINGOS où de nombreux AMER’Lock se baladent nonchalamment dans tout le quartier historique.

Nous sommes donc très sollicités, un peu trop à vrai dire ….

Après un dîner chez SUPER POLLO, il est temps de s’organiser pour la visite de la ville historique dès l’aube.

Pour nous suivre :http://www.a-trip.com/tracks/view/20137


Comments are closed.