Cusco – Ollantaytambo (19 avril 2009)

CUSCO est très animée ce matin. Les citadins endimanchés se rendent à la messe, dans les églises déjà pleines.

Un défilé militaire en présence de TV PERU et autres officiels, attire une foule nombreuse ;

les « paras », au visage bariolé de peintures sont de très jeunes garçons, 15/18 ans, tout au plus.

Quelques emplettes au marché artisanal et nous voilà repartis vers OLLANTAYTAMBO.

Nous avons eu un tuyau pour y laisser la « cochera » dans un lieu fermé et gardé pendant que nous serons au MACCHU PICCHU et AQUA CALIENTES. L’endroit semble désert. Un peu plus tard néanmoins, une silhouette hésitante déambule dans notre direction .C’est une dame très très âgée à laquelle nous demandons les informations dans notre espagnol franchement approximatif. Elle continue de baratiner je ne sais quoi, en quetchuwa ou en dialecte, très calmement, mais ne semble pas exactement disposée à ouvrir son portail. Les négociations ne se présentent pas sous les meilleurs auspices. Notre persévérance polie triomphera néanmoins de l’inflexibilité du portail.

Le village aux ruelles escarpées, est dominé par une imposante forteresse Inca et la saison touristique vient de commencer.

Nous sympathisons avec DIEGO, un franco- péruvien, oui, c’est rare, qui tient l’hôtel EL DUENDE, caché dans une ruelle en contre bas et qui promet au visiteur un accueil chaleureux pour un prix modique.

Nous y rencontrons encore des français (parfois les mêmes), des canadiens bénévoles venus pour la promotion de l’artisanat d’un petit village perdu dans la montagne (www.greglaychak.com).

Aussi des brésiliens, et d’autres ethnies européennes, tels les Technolopithèques et les Homo Trekus.

Nous nous donnons TOUS rendez vous demain au sommet du MACCHU PICCHU, pour une grande photo de famille !!

HASTA LUEGO AMIGOS !!!

Pour nous suivre : http://www.a-trip.com/tracks/view/20140


Comments are closed.